Social Housing

 

  

Offres d'emplois

ACCOMPAGNATEUR-TRICE TSA (SUR APPEL)

Dianova recherche des Accompagnateur-trice TSA (sur appel) pour travailler dans son unité d'hébergement long terme pour 6 personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme avec troubles graves du comportement.

Pour postuler, svp votre curriculum vitae avec vos disponibilités à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Dianova gère des ressources d’hébergement destinées aux personnes vivant des problématiques spécifiques. Cette expertise, combinée à sa réputation de qualité des services et ses partenariats, ont abouti à la mise en service d’un centre d’hébergement adapté à l’accueil de six jeunes et jeunes adultes ayant un Trouble du Spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience intellectuelle avec troubles graves du comportement. Depuis le février 2016, les bénéficiaires du projet peuvent ainsi s’épanouir et se développer dans un contexte sécurisant et enrichissant. Le projet est mené dans le cadre d’une entente entre Dianova et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL) dans un modèle innovant de collaboration entre le réseau public et une entreprise d’économie sociale sans vocation lucrative.

Mission du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef d’équipe TSA et du Directeur du centre, l’accompagnateur TSA a pour mission de prodiguer des services d’accompagnement et de soutien des personnes hébergées.

Sa présence constante dans le milieu de vie des personnes hébergées et le contact privilégié avec ces personnes lui permet de contribuer à l’avancement de ces personnes vers l’autonomie.

L’accompagnateur est responsable de l’équipement lui étant fourni dans le cadre de ses fonction. Il se doit de ramener tout objet appartenant à Dianova lors de sa fin d’emploi sans quoi un montant équivalent à leur valeur sera retenu.

La position comporte des risques de blessures et d’agression de la part de la clientèle. Dianova se dégage de toute responsabilité à ce niveau. Des formations et support sont offerts aux employés afin d’en diminuer le risque et l’impact.

 

Fonctions et responsabilités :

Responsabilités liées à l’accompagnement des personnes hébergées:

  1. Surveiller en tout temps les personnes hébergées avec un accompagnement constant.
  2. Accompagner les personnes hébergées dans toutes leurs activités de la vie quotidienne selon les recommandations de l’équipe clinique : coucher, réveil, habillement, déplacements, périodes d’activité, collations, repas et hygiène (Voir procédure spécifique).
  3. Appliquer les procédures, protocoles et modalités d’intervention spécifiques à chaque personne hébergée transmises par les superviseurs.
  4. Assurer toutes autres tâches connexes permettant le bon encadrement des personnes hébergées.
  5. Portionner et servir les repas préparés à l’avance selon les procédures établies et les spécificités de chaque personne hébergée.
  6. Effectuer les interventions physiques et de contention selon le protocole en vigueur
  7. Administrer la médication selon les protocoles

Tâches et fonctions liées aux installations TSA:

  1. Effectuer le ménage régulier des milieux de vies, des aires communes et des bureaux administratifs selon l’horaire prévu (Voir procédure spécifique)
  2. Effectuer la buanderie des personnes hébergées et des linges souillés.
  3. Compléter les fiches de suivi quotidiennes des résidents